Présentation

  • L’entreprise LES FRERES HELLAL DATTES est une société spécialisée dans la production et l’exportation des dattes.
  • L’entreprise LES FRERES HELLAL DATTES à été crée en 1976 à Tolga dans la région de Biskra par Monsieur Hadj Abd Rahmane.
  • L’entreprise LES FRERES HELLAL DATTES et l’une des entreprises leader dans la production des dattes Algériennes grâce à 7000 Tonnes produites par an dans ses trois usines situées à Biskra, Batna, et Alger dont la surface totale est à plus de 39 000 m².
  • La qualité, la commercialisation, et la satisfaction du client est notre savoir-faire, notre but est de fournir la meilleur datte au meilleurs prix, et d’etre les ambassadeurs de la dattes Algérienne et spécialement Deglet Nour.
  • 2.Présentation de La datte

  • Les dattes: c’est le fruit comestible du palmier-dattiers récolté à partir du mois d’octobe jusqu’au début décembre, Sa valeur énergétique est de 287 kcal par 100 grammes. Elle est très riche en sucres (glucose, fructose et saccharose). Elle contient également des vitamines (B2, B3, B5 et B6), et de la vitamine C ainsi que des sels minéraux (potassium et calcium). Elle est également riche en chrome (faisant passer l'envie de sucre), ainsi qu'en fibres.
  • La deglet nour de Tolga: est la reine des dattes très appréciée dans le monde des dattes connu par son gout sucré et délicieux et sa texture moelleuse, Originaire de la région de Tolga près de Biskra dans la région des Zibans en Algérie.
  • Utilisation: Deglet Nour est utilisé dans la cuisine orientale et occidentale et consommée l’ors des fêtes.

Presentation

  • LES FRERES HELLAL DATTES Is a companie specialized in dates production and exportation.
  • LES FRERES HELLAL DATTES was created in 1976 at tolga in Biskra region by Mister Hadj Abd Rahmane.
  • LES FRERES HELLAL DATTES is leader in algerians dates production by dint of three factories based in Biskra, Batna and algiers, with more than 39 000m² area
  • The quality, commercialisation, and customer satisfaction is our know-how, our target is to offer the best dates with the best price, and being the algerian ambassador dates, spesially Deglet Nour.
  • Date Presentation

  • It’s the edible fruit of date palms harvested in October until early December, Its energy value is 287 kcal per 100 grams. It is very rich in sugars (glucose, fructose and sucrose). It is also contains vitamins (B2, B3, B5 and B6), and vitamin C as well as mineral salts (potassium and calcium).
  • The Tolga Deglet Nour: is the queen of dates, very popular in the world of dates known for its sweet and delicious taste and soft texture, originally from the Tolga region near Biskra in Zibans region in Algeria.
  • Use: Deglet Nour is used in oriental and western cuisine and consumed during the celebration.